Bi-SOFT: Reinvente le concept de seringue

Dans sa quête permanente d’innovation sur le marché de la Médecine Esthétique, les Laboratoires VIVACY, ambassadeurs du savoir-faire technologique et des innovations à la française, ont développé un nou- veau Système d’Injection, Bi-SOFT® Injection Technology, pour amé- liorer la précision et le confort des médecins pendant leurs traitements esthétiques avec les injectables VIVACY comme Stylage et Desirial).

Une technologie brevetée

Le centre de gravité du nouveau finger grip Bi-SOFT® a été optimisé. Le principal défi de VIVACY était d’obtenir un compromis entre stabilité et maniabilité. Pour ce faire, le centre de gravité a été placé au sein de la tige de piston, entre les ailettes de préhen- sion et le poussoir. Ainsi, un avantage procuré est de rapprocher le centre de gravité de la seringue de la main du médecin afin d’accroître la stabilité de la seringue lorsque la pression exercée sur le poussoir est importante. Un tel positionnement du centre de gravité favorise le basculement de la seringue vers la paume de la main du médecin et permet d’obtenir une excellente répétabilité du positionnement de la seringue dans la main du médecin. Ce concept a été breveté.

Une technologie en Bi-Materiau

La tige piston ainsi que le finger grip sont réalisés dans un premier matériau plastique transparent, le polycarbonate. Le poussoir et les ailettes de préhensions sont quant à eux partiellement réalisés avec un second matériau plastique « Soft Touch », le SEBS, famille du TPE (élastomère thermoplas- tique). Ce second matériau plastique est suffisamment mou pour obtenir une excel- lente accroche et ainsi plus d’adhérence et de stabilité entre la seringue et les gants. La sensation de force d’injection est par ailleurs diminuée, en particulier lors de l’utilisation de produits volumateurs à haute viscosité. 

Un design hors du commun

Les nouvelles seringues Bi-SOFT® ont été ergonomi- quement conçues pour être facilement utilisées par des médecins débutants, mais également par des médecins expérimentés. Les ailettes de préhensions présentant une surface concave permettent d’éviter un glissement latéral des doigts du médecin, et ainsi sécurisent le geste d’injection.

Les seringues sont conçues dans cinq couleurs diffé- rentes pour aider à identifier rapidement les produits injectables de VIVACY : le violet pour les produits de comblement des rides (STYLAGE® S, STYLAGE® M

et STYLAGE® L), le rose pour les produits STYLAGE® Special Lips pour l’ourlement et l’augmentation du volume des lèvres, le vert pour les produits voluma- teurs (STYLAGE® XL et STYLAGE® XXL), le bleu pour les produits de réhydratation (STYLAGE® Hydro et STYLAGE® HydroMax) et l’orange pour les produits DESIRIAL® spécifiquement destiné à la zone vulvo- vaginale.

Une prise en main ameliorée

La surface de préhension du poussoir a été augmentée de +80% par rapport au poussoir de la seringue traditionnelle ce qui permet notamment d’envisager d’action- ner le poussoir avec la paume de la main (et non simplement avec le pouce) sans nuire à la stabilité de la seringue. La surface de préhension du poussoir est ellip- tique pour éviter la présence d’arêtes vives pouvant blesser le médecin. En outre, une augmentation de la surface de préhension du poussoir confère une plus grande liberté dans les angles d’injection.

Test d'aspiration

Le médecin peut pratiquer, si nécessaire, un test d’aspiration grâce aux marques spéciales qui ont été rajoutées sur la surface du poussoir.

Selon une enquête de VIVACY, menée auprès de 25 médecins, 88% d’entre eux ont ressenti une grande différence dans la manipulation, la facilité et la régularité de l’injection et sont prêts à intégrer le nouveau système d’injection Bi-SOFT® dans leur pratique quotidienne.

 

bo medical 2015 - All Rights Reserved. Powered by Mees Frenkel Frank